Mais ont-ils conscience de ce qu’ils font ?
Lors du conseil communautaire du 30 juin 2022, une drôle de pratique apparaît dont le principe, poussé un peu plus loin, est digne d’une république bananière. Votant une subvention à la Route du Rock, ce n’est pas la première, les élus du conseil communautaire se soignent au passage.
Ils viennent de mettre en œuvre une convention avec l’organisateur de la manifestation. Dans les contreparties à la subvention accordée avec nos impôts, une clause prévoit que les élus communautaires soient invités gracieusement par l’organisateur. Comme leur bon cœur n’a pas de limite ou histoire de ne pas être les seuls à mettre le doigt dans le pot de miel ou peut-être en guise de politique sociale, ils ont également prévu que quelques agents puissent bénéficier du même avantage.
Que l’organisateur se voit imposer la mise à disposition de billets pour des étudiants, des lycéens, des personnes qui n’ont jamais l’occasion de profiter d’un tel spectacle pourquoi pas, l’agglomération aurait un rôle social…Mais que des billets soient offerts à ceux qui prennent la décision de subventionner, où va-t-on ? C’est un conflit d’intérêt généralisé.
Le prochain marché de fourniture de crayons ou mieux celui de petits fours va-t-il prévoir une assiette gratuite par élu·e ? celui du transport, des vélos, celui des espaces verts, une tonte et ….
Pas un, pas une pour s’étonner de cette disposition ?
Vous dormiez ?