• ————————————————————————————————————————————————————————————–

2016 : année d’un air respirable dans tous les quartiers de Saint-Malo ?

L’association citoyenne OSONS! fait le vœu que 2016 soit l’année d’un air respirable dans tous les quartiers, sans odeurs nauséabondes, sans poussières ni particules inquiétantes.

Elle formule également le vœu que Messieurs le maire de Saint-Malo, le PDG de la Timac et le président de la CCI répondent enfin à la lettre ouverte qu’elle leur a adressée le 4 novembre 2015.

Cette lettre, relative aux nuisances liées à l’activité industrielle sur le port de commerce et cosignée par quelque 600 Malouins (sur internet et sur papier) qui ne supportent plus la qualité de vie détériorée à Saint-Malo, pose les questions suivantes :

1. Quelle est réellement la qualité de l’air à Saint-Malo ?

2. Quand cessera, dans le premier port de produits chimiques de Bretagne, le déchargement des bateaux à l’air libre ?

3. Quelles mesures seront prises pour mettre fin à la dispersion de poussières diverses et aux odeurs intempestives et intrusives ?

Lorsqu’une dizaine d’habitants de Rothéneuf l’interpelle, la municipalité fait preuve d’une grande réactivité. En revanche, pour ces 600 Malouins, un silence de deux mois, est le signe, au mieux d’indifférence, au pire de mépris. Pourtant, ces nuisances touchent les habitants de tous les quartiers et la notoriété de Saint-Malo à laquelle les responsables économiques et politiques de la ville se disent attachés.

Aujourd’hui, des citoyens malouins sont déterminés et s’organisent sous différentes formes pour obtenir des réponses à leurs inquiétudes.

La lettre ouverte est sur le site Pétition publique » rubrique environnement « Qualité de l’air à Saint-Malo ou sur Facebook Osons l’AIR à Saint-Malo .

Pour contacter le groupe Osons l’air : osonslair@osons-a-stmalo.com

 

 Osons! – Guichet des Associations – 40 ter Square des Caraïbes – 35400 ST MALO

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.