• ————————————————————————————————————————————————————————————–

Relevé des nuisances à Saint-Malo – Janvier 2018

En janvier 2018, les Nez des quartiers Saint-Servan et La Marne, épargnés par les vents du Nord-Est et Nord-Ouest et donc par les nuisances olfactives, ont relevé les nuisances lors de leurs déplacements dans la ville.

Par ailleurs, grâce à notre formulaire en ligne,

Signaler une nuisance olfactive ou de poussière

les Nez occasionnels sont de plus en plus nombreux à nous faire part de leurs constatations.

D’autres, à la Montagne Saint-Joseph, nous ont fait parvenir leur témoignage : « Suite à des odeurs très suffocantes et des retombées opaques dans l’air, nous avons contacté les bureaux de la TIMAC ce jour vers 11 H 30 pour signaler ces nuisances… C’est systématique à chaque fois que nous avons des vents d’Ouest nous subissons ces nuisances ». Après vérification, ce jour-là, les vents venaient du Sud-Sud-Ouest, ce qui indique l’origine des nuisances dans la Zone industrielle Sud où se situe Timab-Phosphéa et Timac Agro.

Enfin, ce mois-ci encore, nous avons reçu, une demande d’information d’un acheteur potentiel de bien immobilier à Saint-Malo.

Un clic sur ” Télécharger (PDF,159KB) ” et vous pouvez prendre connaissance du relevé des nuisances pour le mois de janvier 2018, établi à partir des constats faits sur formulaire de notre site ou envoyés par le réseau des Nez malouins :

Télécharger (PDF, 159KB)

Ce relevé est adressé à : Timac Agro, CCI Ille-et-Vilaine, AirBreizh, ARS35, DCIAD, DDCSPP35, DREAL, Ouest-France, Le Télégramme, Le Pays Malouin

 

Signaler une nuisance olfactive ou de poussière ici 

Pour signer la lettre ouverte ici ou

Contacter Osons! l’air :   osonslair@osons-a-stmalo.com  ,  Facebook   ,  Twitter

OSONS! – Guichet des Associations

40 ter Square des Caraïbes

35400 ST MALO

Téléphone : 07 69 07 83 57

 

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.