• ————————————————————————————————————————————————————————————–

Non à l’expulsion de Bourama !

Bourama, jeune guinéen, âgé de 20 ans, est sous le coup d’une décision de la préfecture d’Ille-et-Vilaine de refus de séjour assorti d’une obligation de sortie du territoire français avant le 13 octobre 2018.

Arrivé seul en France, il y a 5 ans, à l’âge de 15 ans, il a été pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance (gérée par le conseil départemental) et a pu poursuivre sa scolarité à Rennes puis à Tinténiac où il a obtenu son baccalauréat professionnel de logistique et transport (diplôme d’État).

Il a résidé 2 ans à Miniac Morvan et, suite à un CDD concluant, il a obtenu un CDI à un poste correspondant à sa formation dans une entreprise à Dol-de-Bretagne où il réside maintenant.

Il est parfaitement intégré à la vie sociale et culturelle de la ville et s’est lié d’amitié avec des habitants de tous âges et de tous horizons.

Ses amis, s’opposent formellement à cette décision injuste d’obligation de sortie du territoire français et appellent à une résistance citoyenne au nom de la tradition d’accueil de notre pays.

Osons! soutient la résistance citoyenne et vous invite à signer la pétition Non à l’expulsion de Bourama ! Dernières nouvelles afin que Bourama puisse poursuivre, ici, en France, la vie qu’il est en train de se construire.

Un collectif s’est constitué, ses coordonnées :

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.