• ————————————————————————————————————————————————————————————–

Osons! appelle à marcher pour le climat à Saint-Malo

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 13/10/2018
14:00 - 17:00

Emplacement
Parvis de la médiathèque (côté gare SNCF)

Catégories


Une seconde marche pour le climat

Le 8 septembre 2018, plus de 130 000 personnes dans toute la France se sont rassemblées à l’occasion des marches pour le climat. Contrairement aux marches de 2015, celles-ci n’ont pas été interdites et ont permis le début d’une expression collective des citoyen·ne·s qui veulent laisser un monde vivable à leurs enfants.

L’appel à ces marches a été lancé suite à la démission du ministre de l’environnement. Les citoyen·ne·s qui ont spontanément transformé cet appel en succès n’ont pas envie que cela cesse et aujourd’hui, il ne sert à rien de débattre si Nicolas Hulot était une partie du problème ou de la solution.

Le dérèglement climatique ne s’occupe pas de savoir si l’on est riche et puissant, si l’on a eu un fauteuil dans un ministère ou un strapontin dans un bus. Il ne s’occupe pas de savoir dans quel pays nous sommes, ni de notre couleur de peau. Il touchera tout le monde.

Personne ne dispose de toutes les solutions, mais beaucoup existent et demandent à être généralisées ou expérimentées dans la cité, le pays et l’ensemble de la planète en respectant la valeur égale de chaque être humain dans la décision et l’application.

Il s’agit de montrer à tous ceux qui occupent ou qui ont occupé des places dans les gouvernements successifs que leur inertie ou leurs grandes déclarations ne représentent pas la volonté et le besoin vital de changement que nous exprimons.

Il s’agit aussi de montrer aux lobbies de toutes sortes, internationaux et locaux, et à ceux qui les écoutent que nos vies valent mieux que leurs profits.

Rendez-vous le 13 octobre à 14h à la médiathèque de Saint-Malo pour une seconde marche pour le climat.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.